Nos Tours 4×4

Nos Tours Rando

Randonnée Cascade Moorea

Partez à l’aventure avec un guide expérimenté qui vous fera découvrir un lieu incontournable : la cascade d’Afareaitu. Une somptueuse vallée à la végétation luxuriante, riche en fruits et fleurs tropicales.

Snorkeling Jardin de Corail

Nagez dans un lagon immaculé encadré d’un biologiste marin qui vous fera découvrir des requins pointe noire, des raies des poissons
tropicaux colorés dans un jardin de corail préservé à travers un tour personnalisés et respectueux de l’environnement. C’est une immersion dans les plus belles randonnées aquatiques de Moorea pour découvrir une faune et une flore sous-marine à couper le souffle.

Visite de la beauté de l’intérieur de l’île

Votre guide de randonnée vous fera découvrir les fameuses plantations d’ananas de Moorea, mais aussi le belvédère qui est un lieu incontournable de l'île, au coeur de l'ancien cratère et qui offre une vue à couper le souffle sur les baies de Cook et d'Ōpūnohu. Visitez également quelques-uns des vestiges archéologiques (marae) de Moorea.

Tour Privé Journée Complète
Durée : 7 heures

Journée de randonnée complète avec repas. Contactez-nous pour plus de précisions.

Tarif :
1 à 2 personnes : 55 000 F
3 à 8 personnes : 75 000 F

Tour Privé Demi-journée
Durée : 4 heures

Demi-journée de randonnée sans repas. Contactez-nous pour plus de précisions.

Tarifs :
1 à 2 personnes : 30 000 F
3 à 8 personnes : 45 000 F

Tour Partagé
Durée : 4 ou 7 heures

N'hésitez pas à nous contacter pour organiser un tour partagé (sans repas).

Tarifs :
Journée complète : 13 000 F
Demi-journée : 7 000 F

Choisissez Votre Difficulté

Tour Rando Demi-journée - Niveau Facile

Randonnée des 3 pinus avec une altitude de 309m. Balade dans les champs d’ananas, visite des sites archéologiques (Marae) en découvrant le sentier des ancêtres et ascension des 3 pins avec une magnifique vue au sommet sur le Mont Rotui et les baies de Cook et de Opunohu. Il faudra compter environ 7kms Aller-Retour.

Tour Rando Demi-Journée - Niveau Intermédiaire

Randonnée des 3 cocotiers avec une altitude de 385m. Départ du belvédère de Moorea (240m) vers la crête des 3 cocotiers au pied du Mou’a Roa (880m). Traversées de rivières, visite d’une bambouseraie, arrêt devant un Banian (Châtaignier Tahitien) jusqu’au sommet pour contempler les baies de cook et opunohu mais aussi pour observer la caldeira et la baie de Vaianae (Haapiti).

Tour Rando Journée Complète - Niveau Intermédiaire

Partez à l’aventure sur une journée complète pour découvrir la grande boucle d’Opunohu avec l’ascension des 3 cocotiers le matin et l’ascension des 3 pinus l’après-midi. Un repas local et complet (planteur, plat avec poisson cru au lait de coco, fruits de saison et café) vous sera servi à la pause du midi dans un environnement paradisiaque.

Tour Rando Journée Complète - Niveau Difficile

Ascension de la montagne percée (Mou’a Puta) à 830m d’altitude avec baignade en cascade et passages de rivières ou l’ascension du Mont Rotui à 899m d’altitude entre les baies de Cook et d’Opunohu. Ce sont des randonnées très difficiles destinées aux randonneurs confirmés uniquement (passages vertigineux avec des cordes). Les points de vue aux sommets sont à couper le souffle avec un panorama à 360°. Venez profiter de la beauté des paysages qui se mérite au prix de nombreuses heures de marche, mais vos efforts seront largement récompensés.

Partez à la découverte de la flore de Moorea

Nos tours s'orientent vers la découverte de la flore de Moorea, l'histoire de la polynésie et l'ascension de sommets pour observer des paysages naturels à couper le souffle. Fabien, guide de randonnée professionnel vous accompagnera et vous guidera en toute securité à travers les sentiers de lîle soeur tout en mettant en avant l'importance de protéger la biodiversité, les montagnes et lutter contre les espèces envahissantes.

Neykel & Fabien

Partez à la Découverte de Moorea

Histoire de Moorea

Le nom de Mo’orea s’est substitué à celui de Aimeho, plus communément appelé Aimeo ou Eimeo vers la fin du XVIIIe, aux temps du règne de la famille des Marama. Le changement s’est effectué après que le grand-prêtre du marae Nu’urua à Varari (Haapiti) eut la vision d’un très beau lézard jaune, Mo’o Rea, qui devint en quelque sorte l’emblème de cette famille régnante.

La vallée de Opunohu

La majorité des randonnées vont se derouler au sein de la vallée de Opunohu qui prolonge la baie d’Opunohu et qui est l’un des plus beaux site de Moorea avec sa vallée fertile entourée des pics d’un vert velouté de la chaîne montagneuse. La Vallée d’Opunohu est formée d’une grande plaine centrale, qui, selon les géologues, est un cratère éteint, dominant les deux baies de Opunohu et de Cook au sud. Le fond de la vallée est tantôt plat tantôt ondulé jusqu’aux montagnes de l’intérieur qui forment un amphithéâtre naturel en face du Mont Rotui et des deux baies.

Les plus hauts sommets de l'île

C’est d’ici que rayonnent les huit chaînes montagneuses qui divisent l’île appelée poétiquement Aimeo i te rara varu. Les plus hauts sommets des montagnes qui entourent la vallée de Opunohu sont :

 

  • Le Rotui sur la péninsule au nord (899 m)
  • Tohiea, appelé aussi Tohieva (1 207 m)
  • Le Putuputura’a ; Mou’a Roa, en forme d’aiguille (880m)