Nos Tours Bateau

Découvrez et observez la faune marine de Moorea

La Polynésie française est devenue depuis 2002 un des plus grands sanctuaire au monde pour les mammifères marins. Dans ce tour, nous vous proposons de partir à la rencontre des cétacés autour de l’île de Moorea, vous pourrez les observer mais aussi vous immerger et avoir la chance de nager avec des dauphins, globicéphales, baleines à bosse et d’autres espèces. Vous pourrez également nagez avec des requins Pointe Noire, observez les raies dans des eaux peu profondes du lagon et découvrir les poissons tropicaux colorés au jardin de corail.

Profitez d'un snacking gourmand ou d'un Ma'a Tahitien

A bord, nous mettrons à votre disposition diverses boissons : thé, café, jus de fruits locaux, eau et vous pourrez déguster des brochettes de fruits ainsi que de petites gourmandises. Ce snacking gourmand à volonté est compris dans nos tarfis. Et pour tous les tours en journée complète nous vous servirons aussi un Ma’a tahitien (repas traditionnel local) : un délicieux buffet à volonté composé de produits frais et locaux. Nous vous expliquerons comment ces délices locaux sont cuisinés et nous vous donnerons d’autres informations culturelles et historiques sur Moorea et la Polynésie.

Partez à la rencontre des baleines (du 1er août au 11 novembre)

La Polynésie est un des rares endroits au monde où l’on peut aller à la rencontre des baleines à bosse, et nager avec elles dans leur milieu naturel. Accompagnés de notre biologiste marine, profitez de notre expérience pour vivre des rencontres inoubliables avec les baleines à bosse et autres cétacés. Une vingtaine d’espèces de cétacés évoluent librement dans les eaux polynésiennes et y sont protégées. Certaines espèces sont résidentes et observables toute l’année sur Moorea telles que les dauphins à long bec, d’autres sont migratrices comme les baleines à bosses (observables uniquement du 1er août au 11 novembre).

Tour Privé Journée Complète
Durée : 7 heures

Journée complète en mer avec un Ma'a tahitien (déjeuner traditionnel).

Inclus : matériel de snorkeling, hydrophone et subwin (planche tractée sous l’eau).

Tarifs :
1 à 2 personnes : 100 000 F
3 à 8 personnes : 120 000 F

Tour Privé Demi-journée
Durée : 4 heures

Demi-journée en mer avec un snacking local et gourmand à volonté.

Inclus : matériel de snorkeling, hydrophone et subwin (planche tractée sous l’eau).

Tarifs :
1 à 2 personnes : 60 000 F
3 à 8 personnes : 80 000 F

Tour Partagé
Durée : 4 ou 7 heures

N'hésitez pas à nous contacter pour organiser un tour partagé.

Tarifs du 01/08 au 11/11 :
Journée Complète : 20 000 F
Demi-journée : 15 000 F

Tarifs du 12/11 au 31/07 :
Journée Complète : 20 000 F (adulte)
Journée Complète : 12 000 F (- de 12 ans)
Demi-journée : 12 000 F (adulte)
Demi-journée : 10 000 F (- de 12 ans)

Choisissez Vos Options

Profitez du couché de soleil avec un apéritif local

Laissez-nous vous faire découvrir un autre aspect du lagon de Moorea au travers d’un coucher de soleil inoubliable. Notre capitaine vous emmènera, tout en douceur, dans les plus beaux endroits pour que vous succombiez à la beauté du spectacle qui s’offre à vous. Allongez-vous sur le grand bain de soleil et profitez. Nous vous servirons un apéritif local (punch tropical) ou un brut d’ananas produit de l’Usine de Jus de Fruit de Moorea ) que vous dégusterez avec un plateau de petits fours délicieux, le tout, agrémenté d’un fond musical.

Célébrez votre mariage, votre lune de miel ou encore votre amour

Évadez-vous en amoureux le temps d’une journée. Lors de votre échappée romantique, tout sera mis en place pour que vous puissiez vous retrouvez tous les deux dans un cadre paradisiaque et intimiste. En contemplant les majestueuses montagnes de Moorea vous pourrez déguster une bouteille de champagne brut d’ananas de Moorea offert par nos soins sur un agréable bain de soleil à l’avant du bateau. Vous pourrez également nagez avec des requins Pointe Noire, observez les raies dans des eaux peu profondes du lagon et découvrir les poissons tropicaux colorés au jardin de corail. Une autre activité romantique à faire à deux : volez sous l’eau tracté par un subwing et découvrir la beauté des paysages sous-marins.

Le Brut d’Ananas produit de l’Usine de Jus de Fruit de Moorea

C’est à Moorea, au pied du Mont Rotui, que le chai a pris place en restant au plus proche des plantations d’ananas qui se développent dans la caldéra de l’ancien volcan. Considéré comme l’une des meilleures variétés au monde, l’ananas Queen Tahiti est également un fruit exempt de pesticides ce qui lui garantit ses qualités gustatives et son goût si parfumé. Protégé par un écrin aux reflets antiques digne des plus grands, le Brut d’Ananas sera parfait pour vos apéritifs. Issu d’une méthode de vinification traditionnelle, le Brut d’Ananas restitue toute la richesse aromatique de l’ananas, sublimée par des notes subtiles de citron et vanille. Son nez frais et délicat, sa robe dorée et la finesse de ses bulles vous séduiront avant même que vous ne soyez transporté par sa bouche nette et fruitée.

Un photographe professionnel à bord du bateau

On pourra faire appel à un photographe professionnel pour un shooting photo privé sur le bateau et sous l’eau afin d’immortaliser tous vos moments lors de votre excursion.

Rencontrez une faune marine sauvage exceptionnelle

Nos tours s’orientent vers l’observation et la mise à l’eau avec les rencontres du jour. Vous serez encadré par un maître nageur sauveteur qui vous accompagnera et assurera votre sécurité lors de chaque mise à l’eau et par un guide biologiste marin qui vous donnera les informations nécessaires à propos de l’écologie et du comportement de chaque espèce.

Neykel & Fabien

Observez la Faune Marine

Les Baleines (du 1er août au 11 novembre)

D'août à novembre, la Polynésie est un des rares endroits au monde où l’on peut aller à la rencontre des baleines à bosse, et nager avec elles dans leur milieu naturel. Accompagnés de notre biologiste marine, profitez de notre expérience pour vivre des rencontres inoubliables avec les baleines à bosse et autres cétacés. Dans un premier temps, nous observons le comportement des baleines depuis le bateau et si les conditions le permettent, nous vous proposerons de les observer en snorkeling (Palmes, masque, tuba). Un guide expérimenté vous accompagnera et assurera votre sécurité lors de chaque mise à l’eau. A bord de notre bateau, nous sommes équipés d’un hydrophone permettant de vous faire écouter les nombreux sons émis par les cétacés et particulièrement les mâles chanteurs. Nous sommes investis dans l’étude et la recherche des chants des baleines à bosse. En effet, les sons émis par ces megaptères figurent parmi les chants les plus complexes du règne animal, c’est pourquoi nous nous efforçons de collecter des données importantes lors de nos excursions.

Les raies et les requins

Dans le lagon, vous pourrez rencontrer des raies pastenagues et léopards ainsi que des requins pointes noires dans un banc de sable de faible profondeur. Il vous sera possible de vous tenir debout et d’observer en toute confiance ses créatures fascinantes. Derrière la barrière de corail, sur la pente externe de l’océan c’est l’endroit idéal pour observer des requins gris ou encore des requins pointes noires. Avec un peu de chance vous rencontrerez aussi des requins citrons ou encore des requins dormeurs.

Les tortues marines

Les tortues marines sont présentes toute l’année autour de Moorea. Lors d’une sortie snorkeling, vivez l’expérience magique de nager avec les deux espèces principales de tortues de l’île, dans leur habitat naturel : les tortues vertes et les tortues imbriquées. Généralement leurs zones de repos et d’alimentation sont situées dans des habitats peu profonds donc même les débutants peuvent profitez de ces rencontres magiques.

La faune corallienne

L’île de Moorea est entourée une barrière récifale d’une longueur totale d’environ 50 kms. Ces « forêts tropicales des mers » abritent des milliers d’espèces animales et végétales que vous aurez l’occasion de découvrir lors de votre excursion.